Happy Yoga 2: Tonifier et souffler

by - août 11, 2017


Dear Lovelies,

J'ai le plaisir de vous accueillir pour cette seconde vidéo de la série Happy Yoga, dans le parc de la ville d'Obernai.
C'est si agréable de s'offrir une parenthèse de douceur au coeur d'un univers urbain. Ici, le calme contraste avec les mouvements de la petite ville. Le vent dans les branches, l'Ehn qui coule sur le côté, les écureuils cachés dans les arbres et bien plus encore donnent ce brin de magie au cadre.
Partout, de la verdure. En nous, le calme et la sérénité pour être dispos et éveillé.
Lors de cette séquence, nous allons tonifier la ceinture abdominale ainsi que les jambes, avant de relâcher les muscles pour gagner en souplesse par le biais de postures simples dans la branche du Hatha Yoga.

Composition de la série: 

  • Salutation au soleil fortifiante: montagne, pince, planche, chien tête en haut, chien tête en bas, planche, pince, montagne; fois deux.
  • L'énergie des guerriers: montagne, pince, fente soutenue, guerrier deux, squats du guerrier, fente haute, fente soutenue, planche, bâton, chien tête en haut, chien tête en bas, pince, montagne; une fois de chaque coté. 
  • Roll ups Pilates
  • Be the ball: faire la boule en avant et en arrière
  • Savasana: un temps calme pour vous recentrer, position du cadavre que vous pouvez prolonger. 




Attention: 

Si vous avez des problèmes de santé, demandez l'accord d'un spécialiste de la santé avant de faire une activité physique. 

Si vous n'êtes pas souple et que les positions vous font mal, n'abandonnez pas mais faites les positions en fonction de votre corps. Par exemple: si dans la position de la pince vous ne parvenez pas à toucher le sol; attrapez vos genoux ou vos chevilles si vous pouvez

La souplesse viendra avec le temps, la pratique et une respiration fluide. 

Laissez tous jugements de côté, prenez une bouteille d'eau à porté de main et déroulez vos tapis. Ne vous souciez de rien, vous êtes à la bonne place. 


Vidéo: Happy Yoga #2 ❤️ Tonifier et souffler



Retrouvez la première vidéo dans cet article, ou sur Youtube en cliquant ici

Comment était-ce? Avez-vous profité de ce moment rien que pour vous et votre corps? 
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Namaste 🙏

- Julie

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