Côte d'Azur: Le Lavandou

by - août 09, 2017

Côte d'Azur: Le Lavandou

Dear Lovelies, 

Les vacances permettent de voyager et de prendre du temps pour se retrouver. Laissez-moi vous emmener sur la Côte d'Azur, particulièrement au Lavandou et à Bormes-village dans le département du Var où il a fait très chaud ces derniers temps.
C'est entre mer et montagne que se situe la charmante petite ville du Lavandou.
Horizon azur et soleil brulant; tels étaient les mots clés de ces vacances, bien qu'il y eut énormément de vent et quelques catastrophes naturelles (incendies).


Seriez-vous héliophile? 

J'ai découvert ce terme sur une carte postale illustrant une cigale se dorant la pilule au soleil avec la définition/citation suivante: "Héliophile: qui recherche et qui aime la lumière du soleil."

Je ne sais pas pourquoi mais cette carte m'a tout de suite interpellé alors je me suis approchée du tourniquet pour voir les autres avec la même cigale et il y avait toute une série assez drôle qui montrait les meilleurs avantages de vivre dans le Sud: la mer, la plage, le soleil, la chaleur...

Il y en avait même une, assez rigolote et vraie pour ma part, dotée d'une citation intéressante: "En France il y a deux types de personnes; ceux qui vivent dans le Sud et ceux qui voudraient y vivre!" En ce qui me concerne, je suis de cet avis.
Les ciels gris, les hivers glaçants, le manque de couleurs chaudes... Un peu d'éclat pour remonter le moral ne fait pas de mal, et puis, lorsqu'il fait beau on se sent en général plus heureux et moins morne.

Donc, je suis héliophile car je suis à la recherche du soleil et de sa chaleur si douce... A peu près comme Olaf dans le film d'animation Disney La Reine des Neiges.
Il n'y a pas de mal à rêver de vivre sur une île paradisiaque, sous les cocotiers et les pieds dans l'eau au sortir du lit. A chacun sa vision de l'Idéal.
"Apportez-moi du soleil et de la chaleur pour me contenter, emmenez-moi loin pour me combler" serait la première phrase de mon mode d'emploi si je devais être une plante verte ou un panneau solaire.

Une simple carte postale est parvenue à me donner les mots pour exprimer mon envie permanente de beau temps et de ciel bleu.
Il suffit de petits riens et d'être ouvert pour comprendre notre fonctionnement...

Croyez-vous que le beau temps ait une influence sur votre humeur?


Julie ☀️

Côte d'Azur: Le Lavandou


Côte d'Azur: Le Lavandou puddle yoga

Côte d'Azur: Le Lavandou


Côte d'Azur: Le Lavandou

Côte d'Azur: Le Lavandou

Côte d'Azur: Le Lavandou plage yoga

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Un petit tour à Bormes-Village dans la montagne


Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer


Images inédites de l'incendie à Bormes les Mimosas 



Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer incendie

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer incendie


Un retour au calme...



Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer
Bormes-Village


Manger quand on est Vegan: c'est le Paradise, en bord de plage




Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer vegan salade

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer



Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer


Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer


Trouvez l'erreur sur cette photographie: 


Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer


Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer


Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer

Côte d'Azur Le Lavandou Plage Paddle Yoga vacances Summer








Images pour Pinterest: 





You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou c'est une très jolie ville bisous :) Suis en Provence ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites bien de ton séjour ☺️☺️☺️

      Supprimer

Thank you for your sweet words.