Préparer Sa Rentrée (Lycée et Supérieur) + FREEBIES

by - août 30, 2017


Dear Lovelies,

Dans une semaine, la rentrée scolaire aura fait son temps d'euphorie dans les couloirs des lycées, universités, etc.
C'est maintenant le moment pour planifier son année et se fixer les objectifs qui vous permettront d'atteindre votre meilleur potentiel.

Pour préparer sa rentrée, il faut évidemment passer par l'étape des achats de fournitures scolaires (dans cet article) mais pas que (il y a aussi des vêtements et des accessoires ici)!

Pour être au top toute l'année et se donner tous les moyens pour réussir, un travail de fond est nécessaire; une maison sans fondation s'écroulerai au premier grand vent.

Au sommaire de cet article; des astuces pour apprendre à planifier, se fixer des objectifs pour l'année scolaire, prendre des résolutions efficaces pour parvenir à ses objectifs et des freebies (cadeau gratuit à télécharger).

La Planification


Déjà expliquée dans l'article Wishlist Back To School, l'organisation est la clé de la productivité et de la réussite, c'est pourquoi il est indispensable d'avoir son agenda à jour et d'y jeter un coup d'oeil régulièrement.

Pour plus d'efficacité, il est préférable de choisir un jour dans la semaine pour ordonner et orchestrer toute la semaine qui va suivre (le dimanche soir par exemple).
Sur Pinterest, on peut trouver des tonnes et des tonnes d'emploi du temps à remplir, ainsi que des milliers et des milliers d'astuces... pour cela je vous envoie sur mon tableau Study Tips (et abonnez-vous pour recevoir de nouvelles épingles régulièrement).

Que diriez-vous d'un emploi du temps "made by Lili etc." ?

article lié: Comment Tuer La Flemmardise?



Se fixer des objectifs pour l'année à venir


Rien de plus motivant que de savoir pour quelles raisons il faut se donner à fond toute l'année et garder une motivation de fer.
Les objectifs peuvent concerner les notes, le comportement, l'assiduité... Il y a autant de possibilités que d'élèves.

Choisissez trois choses sur lesquelles vous souhaiteriez vous concentrer cette année parmi cette petite liste: études, sport, santé, talent (artistique, etc), amis, famille, confiance en soi, carrière, développement personnel, voyages.
Et en fonction de vos choix, établissez une liste d'objectifs pour réaliser vos projets selon les domaines concernés.

En fixant des objectifs, la motivation vient naturellement et alors les portes du chemin vers la réussite s'ouvrent à vous! Tous les sacrifices d'aujourd'hui seront les succès de demain.

article lié: 5 Astuces Pour Avoir Confiance En Soi



6 Résolutions pour l'année scolaire


Cela peut paraitre vague, mais laissez-moi vous donner quelques exemples pour établir avec soins vos nouvelles habitudes et passer une bonne année 2017-2018.
  1. Avoir un rythme de travail humain, dormir 8h/nuit ou entre 7 et 9h/nuit;
  2. Relire ses notes régulièrement et refaire les exercices du cours avant une interrogation;
  3. Poser des questions lorsqu'on ne comprend pas;
  4. S'investir dans TOUS les cours, même dans les options (histoire de gagner des points facilement au Baccalauréat); 
  5. Méditer pour gagner du temps (je n'ai pas encore compris ce principe, raison de plus pour m'y mettre);
  6. S'exercer aux examens avec des sujets-types et anales.
À vous de continuer cette liste et de la modifier selon votre façon de vous mettre au travail pour atteindre votre meilleur potentiel et passer une année pleine de réussites, scolaires mais pas uniquement. Et pour cause, en passant mon année de première littéraire à ne faire que travailler et lire, je me suis privée de beaucoup de choses, j'ai même renoncé au blogging un certain temps et au final, tout le travail fournit au cours de l'année, toutes les compétences que j'avais acquise n'ont pas été valorisé à mon écrit de français. De ce fait, j'ai été doublement frustrée; premièrement parce que j'obtins une note inférieure à mes résultats de l'année, et, deuxièmement, parce que j'avais détruit tout mes loisirs. 

article liéSuccessful Mantras


Freebies


En cadeau, voici un document PDF pour préparer votre rentrée avec:

  • un plan en trois étapes vers la réussite;
  • une liste d'objectifs à remplir (et à accomplir);
  • un petit récapitulatif avec toutes les matières/cours suivis dans votre établissement ou à l'extérieur (par exemple, un cours de Japonais suivi avec le CNED)


Cliquer ici pour obtenir les FREEBIES, les télécharger et imprimer! 



Bonne préparation et bonne rentrée! 

Si le principe des Freebies vous plaît, faites-le moi savoir dans les commentaires et dites-moi aussi ce qui pourrait vous être utile afin de rester motivé(e)s le temps de votre scolarité; un emploi du temps, des outils pour apprendre, etc. 
Inspirez-moi! 

-Lili 🌙 

You May Also Like

0 commentaires

Thank you for your sweet words.