5 Tips Pour Construire Sa Confiance

by - août 21, 2017


Dear Lovelies, 

On ne fait pas un blog positif et inspirant sans un article spécial "confiance en soi" pour femmes et hommes (enfants et adultes inclus).
Oser être soi-même est toujours difficile, c'est vrai, surtout lorsqu'on a un problème avec sa propre estime. Chaque jour, on peu en apprendre davantage sur notre vraie nature et savoir l'apprivoiser.
Ces cinq astuces et conseils que je vais à présent vous livrer sont le fruit d'un travail quotidien et à long terme, voire le travail d'une vie qui se construit pas à pas.
Alors prenez votre courage à deux mains et allons-y.


Trouvez-vous une spécialité

Etant donné qui nous sommes touts uniques, nous possédons forcément un don ou des facilités pour faire telle ou telle chose.
Pour trouver ce à quoi nous sommes doués, il faut explorer ses loisirs, ses "passions naturelles", ce qui nous attire.
Une fois avoir trouvé de quoi il s'agissait, prendre des leçons aidera à devenir meilleur et à se spécialiser. Lorsqu'on choisit de faire quelque chose qui nous plaît, on est tout de suite plus confiant et à l'aise en public.
La confiance rend les gens plus beaux, plus grand et émettent un je ne sais quoi qui vend du rêve. Pourquoi ne serait-ce pas vous?

article liéSuccessful Mantras

Tuez les pensées négatives

Une personne A trop peureuse d'échouer ne récoltera aucun succès. Tandis qu'une personne B prête à faire des erreurs et à se relever ensuite trouvera l'épanouissement et le succès dans sa vie professionnelle et personnelle.
Dompter la peur permet d'avancer et d'aller plus loin au quotidien. Eloigner les personnes trop négatives et nocives à votre réussite en société vous aidera aussi. Nettoyer son esprit c'est aussi faire le tri dans ses amis.
Gardez bien en mémoire qu'il y a toujours plus de chances de réussir que d'échouer.


Donnez et complimentez

Si nous n'osons ni donner ni accorder sa confiance c'est parce que quelque part nous ne nous sentons pas en sécurité.
Toutefois, donner et être généreux permet de rendre son entourage heureux. Le savoir, la positivité, tout se partagent.
Une vie où l'on donne sans penser à recevoir noir compter tout ce que les autres nous sont redevables est une vie confortable en plus d'avoir plus confiance en soi.
Donc, votre mission aujourd'hui est de donner un compliment à quelqu'un; une connaissance, un étranger, à vous même dans un miroir ou écrivez un gentil commentaire sous cet article (si vous n'êtes pas des petits robots).

article liéSuccessful Mantras


newsletter


Préparez-vous

L'une des principales raisons pour lesquelles nous perdons confiance en nous à un moment donné est le fait que nous manquons de préparation. Ce manque explique le sentiment de stupidité ou le fait de ne pas se sentir à la hauteur devant un obstacle. Sur ce point là, avoir des connaissances équivaut à posséder une forme de super pouvoir.
Lorsqu'on sait un tas de choses, nous sommes capables de réagir et d'obtenir des résultats positifs. En revanche, l'incapacité de réagir à une situation produira quelques effets négatifs...
C'est important de chercher à savoir ce que nous devons savoir. 
Par exemple, avant un entretien d'embauche, étudier le logiciel qu'utilise une entreprise de web design et s'intéresser davantage au web permettra de se sentir à l'aise et de faire valoir certaine connaissances que d'autres candidats n'auront peut-être pas.

Continuez à apprendre

Le savoir est utile pour être plus confiant lors des conversations, et à l'école aussi. Non pas dans le but d'écraser tout le monde mais pour s'améliorer et aider les autres à évoluer.
En pensant que vous êtes le numéro un vous vous reposeriez sur vos lauriers sans chercher à vous améliorer ni à grandir (intellectuellement parlant).
Cependant, si vous vous persuadez d'être le numéro deux, vous continuerez à apprendre et vous chercherez toujours à atteindre vos meilleurs résultats.
En outre, une personne qui pratique régulièrement une discipline ou matière devient experte avec le temps et l'entrainement.
De ce fait, avoir des compétences et du savoir à partager permet de prendre son aisance à l'oral et plus de confiance en soi alors, montrez-les et brillez en partageant votre lumière.




Cet article vous a-t-il été utile? Vous sentez-vous plus forts?
La confiance en soi n'est pas une partie de jeu que l'on peut truquer ou planifier en avance. Comme écrit dans l'introduction, elle se gagne petit à petit en travaillant régulièrement et vigoureusement.

N'oubliez pas de laisser un gentil commentaire et de complimenter quelqu'un aujourd'hui.
Partagez cet article inspirant sur les réseaux sociaux, envoyez-le à vos amis, etc.


Quel genre d'articles souhaiteriez-vous découvrir dans la rubrique Lifestyle prochainement?

- Julie 🌙


Epinglez-moi sur Pinterest: 



You May Also Like

8 commentaires

  1. Article très inspirant ! Tout ça est tellement vrai :) Belle journée ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle. J'ai adoré ton article que je trouve très bien écrit et bien construit. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Très bel article tout à faire vrai. Positive attitude, j'essaye de l'appliquer le plus possible également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Continue ainsi ! Merci pour ton petit mot. Bises

      Supprimer

Thank you for your sweet words.