Looking Minimal

by - juillet 19, 2017

summer outfit grey dress minimalist fashion

Dear Lovelies,

Voici le retour des articles "mode" sur le blog après quelques temps sans avoir posté un seul look.
Pour la saison, les robes sont mises à l'honneur, et qu'importe la longueur, le but est d'être féminine et minimaliste.
Qui dit minimalisme dit tons sobres, ainsi, la palette des couleurs n'est pas trop tape à l'oeil. Les trois tons basiques du minimalisme sont: le gris, le blanc et le noir. Ces couleurs sont calmes, elles n'agressent pas les yeux et reflètent une certaine discrétion tout en restant classe également...

Minimalisme et sobriété

Le tout est de ne pas faire de remous.
Less is more* (le moins est plus*) est le credo par excellence du minimalisme. Pourquoi faire des artifices alors que la simplicité rayonne elle-même?
Il n'y a rien de plus simple que de s'habiller avec les premiers vêtements que l'on trouve. Pas besoin d'accessoires superflus: il est question d'un style pour monsieur et madame tout le monde.

Pour le look d'aujourd'hui...

Le tirage dans la penderie est tombé sur une petite robe grise Topshop avec un dos très sophistiqué et lacé que je resserre à la taille avec un bandana qui fait office de ceinture afin d'éviter l'effet "sac de pommes de terre" (qui n'est absolument pas le style recherché). La matière de la robe étant très légère, je porte cette pièce facilement lors des jours de grandes chaleurs et la couleur grise ne retient pas trop les rayons brûlants du soleil donc c'est idéal pour une petite virée en ville.
Avec ceci, une paire de mules noires et un petit sac pour y glisser ses clés et ses papiers.



Cette petite robe grise est devenue mon incontournable de l'été... quelle est votre pièce favorite ces temps-ci? 


Julie ☘

summer outfit grey dress minimalist fashion 2017


summer outfit grey dress minimalist fashion 2017

summer outfit grey dress minimalist fashion 2017

summer outfit grey dress minimalist fashion 2017

summer outfit grey dress minimalist fashion 2017


summer outfit grey dress minimalist fashion 2017

summer outfit grey dress minimalist fashion 2017

summer outfit grey dress minimalist fashion 2017

summer outfit grey dress minimalist fashion 2017



You May Also Like

10 commentaires

  1. Cette robe est trop belle, très simple mais efficace !
    PS ; J'adore ton blog !

    Tu utilises quel plugin pour faire apparaître la fenêtre pour s'abonner à ton blog ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Merci pour ton petit commentaire, je suis ravie que mon blog te plaise ☺️
    Pour la newsletter, j'utilise Mailchimp 🙈
    Bises 💁🏼

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette robe, elle est très mignonne.

    Bisous bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mignonne et facile à porter 😉
      Merci pour ton petit mot
      Bises

      Supprimer
  4. La simplicité...ce que je préfère. Heureuse qu'elle soit à la mode ;-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le style ne se démode pas. Contente que la simplicité te conforte ☺️😉
      Bises

      Supprimer
  5. J'adore ce look ! Très simple en effet mais parfait ;)
    Je note l'idée du bandana en ceinture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;) le bandana est une technique de ceinture lorsqu'on ne parvient plus à mettre la main sur une vraie lol 😂

      Supprimer
  6. J'aime beaucoup l'idée du bandana en ceinture ! :)

    RépondreSupprimer

Thank you for your sweet words.