Passion Thé vert

by - juillet 29, 2017

thé vert découverte blog


Dear Lovelies,

Parmi mes passions, il y a évidemment le Japon mais encore, je suis une fanatique du thé vert. C'est pourquoi, j'ai résolu de vous faire découvrir un peu de ce breuvage amer par le biais d'un article odorant et coloré.


❀ Les bénéfices du thé vert

Le thé vert fait parti de la catégorie des supers aliments car il contient un antioxydant qui a pour capacité de booster le métabolisme. Une prise régulière fait baisser le taux de cholestérol et de sucre dans le sang (diabète) en plus de baisser les risques de cancer, etc. De plus, les feuilles de thé vert contiennent beaucoup moins de caféine que le café et la consommation de thé vert à beaucoup moins de "mauvais" impacts sur la santé. Ce précieux or vert contient du L-Théanine; un anti-stress naturel et efficace.
En outre, des études scientifiques ont démontré que sur une longue période, quatre tasses par jour aide à la perte de poids sans forcément faire d'exercice ou changer son mode d'alimentation.


thé vert bon pour la santé or vert du japon

thé vert bon pour la santé or vert du japon

❀ Et au Japon

Le thé vert est la boisson nationale, consommée par petits et grands, femmes et hommes, à n'importe quel moment de la journée. On le trouve également sous toutes les formes possibles: froid ou chaud, en bouteille ou servi dans un endroit chic.
Le thé vert est ce qui relie directement l'homme à la terre. Les cultivateurs de feuilles de thé travaillent au ras du sol et le gout de la boisson ne perd pas ce caractère fort et amer qui rappelle la richesse de la terre.
Lorsque je vivais au Japon, j'habitais dans la préfecture de Shizuoka, une préfecture qui détient une des plus importantes culture de thé dans tout le pays. Les collines étaient tapissées de cette belle couleur verte et je ne me lassais pas de les voir lorsque je sortais un peu de la ville.
Tout comme les vins, il existe le thé vert nouveau, plus communément appelé Shin Cha 新茶 en japonais. Ces feuilles sont plus fraîches et le goût est beaucoup moins amer que celui du thé, Cha 茶, normal.





❀ Encore un dernier détail

Le thé utilisé lors de la cérémonie du thé est le Matcha. Cette poudre verte est un vrai produit de luxe et se déguste en un instant avec une sucrerie japonaise, souvent à base de anko (pâte de haricots Azuki) et de farine de riz.


thé vert bon pour la santé or vert du japon


thé vert bon pour la santé or vert du japon

Alors, qu'avez-vous pensé de cette dégustation virtuelle? Convaincu/e/s par les bienfaits du thé vert? 

- Julie

You May Also Like

2 commentaires

Thank you for your sweet words.