Une robe grise

by - août 05, 2017



Dear Lovelies, 

L'été bat son plein, et le détour par la garde robe s'impose à ce stade, entre juillet et août. Les robes sont de saison (comme les Lovelies du blog l'ont constaté avec mes autres articles modes pour cet été: Ethnique & Looking Minimal). Dans cet article je présente un combo des deux versions précédentes pour un look estival: une longue robe grise, casual et élégante. 
Elles sont partout, ces robes proches du corps et fendues sur le côté, car la coupe de la robe met en avant les courbes féminines et allonge la silhouette.

Parlons bien parlons mood 

Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir bien dans une robe puis totalement complexé(e) dans une autre? Ce sentiment de gêne à cause de votre accoutrement vous arrive-t-il régulièrement? 
L'opinion que l'on a sur soi-même peut souvent s'avérer plus meurtrier que celui des autres justement parce qu'on a peur des regards et des jugements extérieurs. 
L'angoisse vis-à-vis du regard que notre entourage ou les simples personnes que l'on croise dans la rue peut être dangereuse pour la santé; physique ou psychique, une peur reste toujours ancrée en nous tel un traumatisme. 
La maladie mentale et physique la plus connue et la plus dangereuse lorsqu'il est question d'image corporelle (body image) et d'estime de soi est l'anorexie qui n'est pas toujours ou exclusivement liée à ces problèmes (et j'en connais un sacré rayon).
Mais il y a une solution à cela, cependant la procédure de "guérison" peut prendre un certain temps, avec des bas et des hauts. Il ne s'agit pas de détruire cette peur, mais simplement de prendre son courage à deux mains pour la dompter et apprendre à vivre avec pour la surmonter le jour où l'on se sentira prêt. 
Notons bien que la confiance en soi est primordiale pour faire confiance à autrui. Oui, oui, c'est plus facile à écrire qu'à faire, mais je pense que le fait de se fixer des objectifs aide à nous faire évoluer. 

Tout ça pour vous faire comprendre que bloguer, pour moi, ne signifie pas se pavaner ou même se mettre en avant sur internet dans le but de gagner en notoriété mais tout simplement pour avoir confiance en moi et développer mon courage. Cela me permet aussi de partager ces petites tranches de vie où le bonheur prédomine et inspirer les autres à faire de même. Le bonheur est encore mieux lorsqu'il est partagé, l'avarice ne rime à rien dans l'accomplissement de soi



Retour au dressing

Enfin, je porte dans cette article une robe acheté dans une boutique en bord de plage au Lavandou nommée Anais & Carla avec des petites claquettes de la même enseigne. 

Robe 15€ / Claquettes 14,90€ / Lunettes de soleil à 12€, similaires sur Looksun


Faites-moi part de vos insécurités vis-à-vis de votre image corporelle par email: juliefegerfischerpro@gmail.com ou en commentaires. 
Je serai ravie de vous répondre et de vous aider, après tout, nous sommes des humains et nous devrions nous soulever les uns les autres. 

♥ Julie










You May Also Like

16 commentaires

  1. Ta robe est canon, j'aime beaucoup !
    Bizzz Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Hello, Sympa ton article :)
    J'aime beaucoup ta robe, elle te va à merveille :)
    Bises
    Jeanne - http://www.jeannefashnbeauty.com

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ta robe est sublime !

    Elle te va super bien <3

    http://girlsnnantes.com/

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !

    Elle est canon cette robe ! Elle te va à ravir !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie robe :) Elle te va super bien !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou,
    Oh que t'es jolie comme ça, cette robe te va hyper bien !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Merci 😊
      By the way... ton blog est super classe 😇😇

      Supprimer
  8. J'adore la robe, elle est magnifique. En plus à petit prix. Elle te va si bien. Merci pour ce joli article look ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui on peut dire que c'est une super bonne affaire! Merci à toi 😋
      Bisous 😘

      Supprimer

Thank you for your sweet words.