Raw Raw Bars

by - juillet 22, 2017


Dear Lovelies, 

Cela fait quelques temps qu'elles existent et beaucoup de personnes investies dans les domaines du sport, de la nutrition et de l'écologie ne peuvent plus s'en passer. Il s'agit des barres crues; des préparations énergétiques à bases de supers aliments. Les marques sont multiples: Harvest Box, Lovechock, Raw-bite ou encore Planet Organic sont les incontournables de l'univers healthy (en anglais, santé) et organique en ce moment même. 




❀ Le healthy snacking

Tout d'abord il ne faut pas confondre grignotage et snack. Le grignotage signifie l'excès et l'ignorance; on mange n'importe quand lorsqu'on ne sait pas quoi faire. Le snack est plus comme un gouter entre deux repas pour reprendre des forces. C'est pourquoi les "raw bars" (barres crues) sont des en-cas avec des graines et des fruits dotés d'une multitude de vitamines et de protéines.
Pour exemples: la vitamine C est présente dans les fruits secs en général, les protéines se trouvent en grand nombre dans les amandes, puis la vitamine E est contenue dans les graine de tournesol, et pour finir les noix sont riches en acides aminés et en graisses (celles qui sont utiles pour le cerveau et n'apparaissent pas sous formes de kilogrammes en trop sur la balance). Des exemples il y en a encore d'autres, ceux-ci sont déjà bien influents.
Évidemment il n'y a pas de sucres ajoutés dans les recettes des raw bars, la plupart des produits proposés sont crus pour favoriser un lien direct avec l'aliment, ses nutriments et les saveurs exquises. 





The: Chia☆BAR by Harvest Box


Ce petit en-cas est parfait après une longue et dure journée d'étude ou de travail. Fait avec des graines de chia qui sont pleines d'oméga 3, il nous donne tout ce qu'il faut et nous empêche de grignoter par la suite car cela tient bien à l'estomac. La faim ne survient pas dix minutes après, de plus il n'y a pas d'additif; c'est un bon point.  

Il en existe quatre sortes: 
coconut crush (noix de coco, 111 kcal), cocoa crunch (cacao, 104 kcal), banana burst (banane, 105 kcal) et celle que je n'ai pas encore trouvé en magasin se nomme apple & cinnamon spark (pomme et cannelle, 106 kcal).
La bar la plus sucré que j'ai gouté jusqu'à présent est celle à la banane, naturellement, et non pas le cacao car à la base cet ingrédient est très amer. Ils sont tous délicieux et tiennent leurs promesses: après en avoir manger un on peut attendre longtemps avant un repas. 



The HEALTH BOMBS by Harvest Box 

Voilà le gouter idéal pour être partagé entres amis lors d'une randonnée. Dans un petit sachet de 40 grammes se trouvent des petites boules qui correspondent à une bouchée.
Un en-cas cru, pressé "à froid" pour dégager et faire s'emmêler les gouts et les odeurs des ingrédients. Sur quatre types différents j'en ai découvert la moitié: gogo goji (149 kcal) et berry bazooka (121 kcal).
Gogo goji est un petit pack de raw bites (littéralement: bouchées crues) confectionnées avec des baies de goji, des graines de chia, des noix de cajous et des amandes avec un saupoudrage aux éclats de noix de coco.
Berry Bazooka, lui, a une recette avec pour ingrédients des baies de canneberges, des myrtilles et de poudre de cacao, toujours saupoudré de noix de coco. Le packaging est adorable et les en-cas sont supers mignons, rien qu'à vue d’œil on en est affamé. 








RAW-BITE

Récemment, j'ai découvert une marque, assez connue pourtant dans les supérettes bios, qui propose elle-aussi des snacks healthy à base de supers aliments crus. 
La seule bar que j'ai dégusté est la apple cinnamon, soit pomme cannelle, et c'est un vrai délice qui rappelle l'automne (bien que ce ne soit pas la saison).
Cette fois, la bar fait 50 grammes et contient alors 213 kcal, ce qui convient pour un gouter après le sport ou en randonnée avec un fruit frais et de saison. 

raw)-bite healthy blogger review

Lovechock

L'entreprise d'Amsterdam, Lovechock, propose du chocolat cru et c'est une pure merveille! 
Cette marque m'a fait redécouvrir tout le plaisir du chocolat cru et sans sucre ajouté. L'amertume et le parfum vanillé du chocolat est si intense qu'on croirait manger une autre denrée rare. 
En plus d'être cru, le chocolat cru est vegan, sans gluten, sans lactose et issu d'un commerce direct et équitable
Mes préférés sont: Cherry Chili, Mulberry Vanilla et Pesant Maca, à découvrir en cliquant ici. Sans oublier leur tablette de chocolat noir cru à 93% qui est d'une amertume incroyable, à condition d'aimer ce genre de goût.


lovechock raw organic chocolate vegan


lovechock raw organic chocolate vegan

Et enfin, mes favoris sont issus de la marque Planet Organic, tout particulièrement des Raw Energise Bars
Il existe quatre barres différentes: chia/vanille (138 kcal), noix de coco/herbe d'orge, (128 kcal) fève du cacao du Brésil (130 kcal) et pour finir baies de goji et potiron (126 kcal). 
Je ne saurais élire la meilleure, bien que j'ai un certain penchant pour celles à la noix de coco/herbe d'orge et goji/potiron. 
Les recettes sont sans farine, sans gluten, sans lactose, vegan et à base de produits organiques
A découvrir d'urgence dans les épiceries bios près de chez vous. 
planet organic raw bar goji pumpkin delicious
raw bar blogger healthy review


"Nutty, fruity, chewy & crunchy", telle est la devise des produits de cette marque de snacks crus. En effet, les produits Get Raw sont issus d'une petite cuisine suédoise qui allie amour et bons nutriments afin de créer des gouters équilibrés et délicieux. 
La seul barre Get Raw que j'ai gouté pour le moment est celle à la framboise et aux baies de goji. 


getraw-vegan-pink-healthy



Tous ces produits RAW se trouvent en supérette bio, sauf pour les produits Harvest Box qui se commandent par Internet (je n'en ai encore jamais trouvé en France). 

En avez-vous déjà gouté? Quels sont vos barres crues préférées? 

- Lili


You May Also Like

2 commentaires

  1. Je n'ai jamais goûté à ces barres ! A vrai dire je ne connaissais pas. Je vais aller faire un tour chez Naturéo voir s'ils en vendent ! Merci pour la découverte !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer

Thank you for your sweet words.