Fujifilm instax Mini 8

by - juin 20, 2017


Dear Lovelies,


L'appareil photo instantané connaît une grande vague de tendance depuis quelques années. Et le géant  japonais de la caméra Fujifilm a relancé sa gamme de Polaroïd; mignons, frais et qualitatif bien que cette machine à capturer les instants soit difficile à dompter au premier abord.

Avec la pratique et l'expérience on découvre que ce n'est pas si compliqué qu'il n'y paraît, il suffit simplement de suivre les indications et de lire attentivement la notice. Cependant, j'ai trouvé toutes mes techniques on remuant les tréfonds de Pinterest et toute la blogosphère pour parvenir à de jolis clichés instantanés. Voici ici mes trois astuces favorites!


1. Obéir à son appareil est primordial

Cela coule de source mais parfois on veut aller plus vite que la musique pour figer l'instant qui s'est présenté à nous comme une chance inouïe. Or, ce n'est pas conseillé d'agir avec rapidité: on oublie les réglages et la qualité est décevante lorsque la photographie tant attendue est sortie par le haut de l'appareil. Donc, afin d'éviter ces petits désagréments veillez à ce que la molette de l'objectif soit bien réglée sur le mode correspondant (l'appareil est très sensible et une lumière orange vous indiquera le mode le plus adéquat).




Petite lumière orange: position éclairage assez lumineux/ extérieur 



2. Eviter l'exposition directe au soleil

Trop de lumière ou trop de chaleur peut nuire à la photographie. De fait, il faut éviter au maximum d'exposer l'appareil à la lumière du soleil autant lorsqu'il n'est pas utilisé que quand il est en action. La photographie qui en sortira aura des couleurs fades, elle pourra également être totalement blanche, voire le cliché inexistant et cela sera une pellicule de gâchée. 







3. Conserver les photographies pour de beaux souvenirs

Il n'y a rien de plus amusant que de passer une soirée avec des amis et à regarder en même temps des photos qui nous aident à nous souvenir des "fantabuleuxmoments passés ensemble. 
Les pellicules sont diverses et variées; à motifs, de couleurs, brillantes, monochromes ou bien tout simplement blanches. Il n'y a pas de limite pour prendre du plaisir et garder précieusement ces paysages ou ces portraits capturés. 
J'ai pris l'habitude d'archiver mes instantanées dans une petite boîte en attendant de créer des albums pour chacune des thématiques et/ou voyages (un nombre incalculable d'idées est sur Pinterest). 


Je suis tombée sous le charme de ce petit objet et j'ai encore beaucoup à apprendre afin de réaliser des photographies Polaroïds dignes de ce nom. 



Quelles sont vos techniques pour réussir vos clichés avec un instax ? 


Lili ❤️







Vous avez trouvez cet article grâce aux mots-clés:
  • appareil Polaroïd fujifilm
  • istax mini8 Polaroïd fujifilm
  • conseil  Polaroïd fujifilm
  • idées  Polaroïd photographie


You May Also Like

0 commentaires

Thank you for your sweet words.