Jolies jambes

by - juin 22, 2017


Dear Lovelies,

Avec la saison chaude viennent les jupes et les robes. Lorsqu'on fait beaucoup de sport, on est souvent confronté à un petit problème technique: les mollets d'éléphants (ou mollets plus masculins que féminins). Ce problème, je le connais très bien et cela me complexe un peu. Bien que je ne suis pas amoureuse des mathématiques, je préfère les lignes droites aux courbes arrondies en ce qui concerne mes propres gambettes.
Faire énormément de sport est synonyme de développement musculaire, mais il est possible d'éviter les gros mollets avec quelques exercices, des étirements et des nouvelles habitudes qui soulageront tout autant les gambettes lourdes lorsqu'il fait chaud!


Primo, s'étirer matin et soir les mollets, voire les jambes dans toute leur longueur afin d'allonger le muscle pour qu'il s'affine et soit galbé. De plus, cela permet de s'offrir un moment pour souffler et relâcher la pression, penser à autre chose en ne prenant du temps que pour soi. Lorsqu'on cherche à allonger son muscle du mollet, il faut éviter de travailler avec des poids trop lourd et éviter de marcher sur la pointe des pieds: le talon est toujours le premier à toucher le sol.


Secundo, faire des exercices qui vont muscler vers le haut et non vers la droite ou la gauche. Pour cela, voici une sélection de vidéos:

Blogilates (coup de coeur fitness) 



XHIT Daily



Tertio, boire beaucoup d'eau pour éviter les crampes et garder la forme toute la journée. L'eau, contrairement à ce qu'on pourrait penser, ne fait ni rouiller ni grincer les os comme la pluie sur les structure en fer (ndlr: rire).


Et pour finir; se rincer les jambes sous l'eau fraîche ou glacée afin de soulager les sensations de jambes lourdes et les impatiences. En plus de cela, j'utilise le Dynarome, un complexe aux huiles essentielles BIO de cyprès, lavande, menthe et eau d'hamamélis concocté par le Docteur Valnet: c'est fantastique. De plus, le gel tonique au cuivre est de la marque Weleda est lui aussi très efficace certes, mais je l'apprécie particulièrement pour son action rafraîchissante sur l'instant.







Même en étant encore jeune et très fine, je souffre aussi des jambes lourdes et des impatiences. C'est un problème que rencontrent autant les hommes que les femmes et c'est encore plus douloureux lors des hautes températures.
Bien que j'adore l'été, cela devient rapidement pénible lorsque je ne peux rien faire de mes jambes à part les masser, me mettre en position inversée pour faire affluer le sang dans l'autre sens, les rincer à l'eau froide, etc. 
En ce qui me concerne, je ne prends pas de cachets pour la circulation sanguine, toutefois il m'est arrivé de boire des infusions de feuilles d'ortie lors des grosses chaleurs de l'été 2015, et cela s'avéra plutôt efficace!

Je serais curieuse de découvrir vos astuces pour avoir de jolies jambes et se sentir bien et belle dedans. N'hésitez pas à commenter cette article et à le partager sur les réseaux sociaux!

L'importance est de se sentir à sa place dans son corps! 

Lili  🍉

You May Also Like

3 commentaires

  1. Je préfère les exercices de danse classique pour les belles jambes.

    Je préfère pratiquer la danse classique. je trouve que c'est plus artistique.

    https://www.youtube.com/watch?v=JGvPn3Num7M

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton partage. Je testerais et peut-être modifierais-je mon article mais pour le moment, je reste sur le pop-pilâtes car cela permet à mon corps de se défouler.

      Supprimer
  2. Oui je préfère " danser" c'est aussi un moyen d'exprimer ses émotions et raconter une histoire.

    Danser il faut écouter son corps et celui des autres!

    Etre en rythme avec ses partenaires de danse!

    Comme le film " Swing Kids" qui est magnifique dans son humanité!

    https://www.youtube.com/watch?v=VX7AReML354

    Danser c'est aussi se rassembler avec les autres!

    Moi je suis "Happy" quand je danse^^! Je me sens libre de mes mouvements!

    Comme dans le clip de " Pharell Williams"!

    https://www.youtube.com/watch?v=y6Sxv-sUYtM

    La danse peut-être un espace de "liberté" même des prisonniers ont appris à "danser ensemble!"

    https://www.youtube.com/watch?v=hMnk7lh9M3o

    La danse représente vraiment " l'humanité" au sens large!





    RépondreSupprimer

Thank you for your sweet words.