Smoothie Bowl énergique

by - mai 23, 2017


Dear lovelies ♡,

La tendance "vegan" a dévoré une grande partie de la planète. Je me souviens encore d'il y a plus de trois ans lorsque l'on me dévisageait comme si j'étais une alienne lorsque je parlais de tofu ou de graines. Aujourd'hui c'est presque dans la norme. Cette mode du végétalisme à une part de bon, espèrons qu'elle durera.
Sur les réseaux sociaux on voit fleurir des recettes, surtout sur pinterest, et des idées de petits déjeuners beaux, colorés, riches et vitaminés. Pour les trouver il suffit d'utiliser les hastag healthyfood ou vegan afin d'avoir l'eau à la bouche. Bien qu'il existe beaucoup plus simple;
devinez de quoi il s'agit...


La blogueuse de 100% végétal, connue sous le nom de Marie Laforêt a sorti plusieurs livres de recettes vegan ( cuisine sans produit d'origine animale que ce soit de la viande, des oeufs, du poisson ou des produits laitiers). Elle avait déjà fait un énorme buzz avec le gros livre Vegan en 2014 aux editions La Plage, puis en 2016 elle créa la "bible" healthy vegan avec les incontournables de la cuisine saine et végétale.



Dans cet Hortus Deliciarum pour mangeurs de graines, il y a 500 recettes équilibrées et délicieuses.
 Mes recettes préférées sont celles des premiers repas de la journée: le petit déjeuner. C'est pour moi le moment crutial à ne pas manquer pour démarrer du bon pied et faire le plein d'énergie. Parmi les nombreuses recettes fruitées il y a des smoothie bowls, et ce sont les smoothies les plus tendances sur les réseaux sociaux en ce moment.

Smoothie banane chia avoine  et lait de châtaigne avec des fruits de saison

Le concept du smoothie bowl est très simple: des fruits en smoothie avec un peu d'avoine ou des graines de chia pour solidifier, puis on ajoute des fruits par-dessus pour le rendre encore plus appétissant.
Après de nombreuses expériences, voici une recette vitaminée qui révolutionnera petits matins.

Ingrédients: 
- le jus d'une orange
- un coupe de fraises fraîches ou surgelées
- un kiwi
- une demie banane
- 3 grosses cuillères de graines de chia
- des petites graines ou du pollen pour faire joli et se booster

La recette:
Dans un blender (ici j'utilise le personal blender moulinex) mettre le jus d'une orange fraîchement pressée puis après ajouter les fraises (pour les fraises surgelées il faut un peu les réchauffer afin de retirer l'eau en trop), puis mixer en donnant quelques impulsions. Verser alors le smoothie dans un bol, y ajouter les graines de chia et mettre au frais 15 minutes. Pendant ce temps, découper les fruits (et faire la vaisselle pour gagner du temps). Répartir les fruits et finir le tout avec des suppléments de graines, de pollen ou du sirop d'agave. Et déguster avec un bon thé ou un café!













Avez-vous déjà testé ces petits déjeuners hyper sains et qui mettent du soleil dans le quotidien dès le matin? En ce qui me concerne, je suis devenue une adepte du smoothie bowl. 
Si la vie vous offre des fruits, faites-en de merveilleux smoothies!


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2 commentaires

  1. ça a l'air très bon, j'aime beaucoup les petits déjeuners fruités :-) !

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    1. Pour être bon c'est même succulent! et on peut en faire avec n'importe quelles denrées fruitées !

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Thank you for your sweet words.